Publié par Laisser un commentaire

Enquête sur les mortalité hivernales 2019-2020

Cher (e) collègue,

Comme les années passées et pour la huitième année, l’ABEILLE DES DEUX-SEVRES réalise son enquête sur la mortalité hivernale qui reste un bon indicateur sur l’état sanitaire du cheptel. Au cours de l’hiver les abeilles consomment les réserves effectuées au cours des saisons précédentes. La sortie de cette période de repos révèlera par le nombre de ruches vivantes si l’état et le volume de la ressource (nectar et pollen) ont été satisfaisants ou non, sans négliger l’impact du varroa. Pour participer à cette enquête vous cliquez sur le lien suivant :

https://abeilledesdeux-sevres.fr/enquete-de-mortalite-hivernale-2019-2020/

Nous comptons sur votre contribution afin d’avoir une approche aussi précise que possible sur la situation sanitaire du cheptel des apiculteurs adhérents à l’ABEILLE DES DEUX-SEVRES. Le résultat de cette enquête sera un outil qui pourra contribuer à informer et à convaincre nos responsables de tout bord qu’il faut agir et vite car aujourd’hui l’apiculture est bien en danger.

Vous recevrez les résultats de l’enquête par retour du courrier. Ils seront transmis également à l’ADA Poitou-Charentes, aux Députés, à la DDCSPP (ex Services Vétérinaires) et au Syndicat National d’Apiculture.

Comptant sur votre participation, recevez cher(e) collègue nos cordiales salutations.

Le secrétaire

Bernard SORIN

Laisser un commentaire